Par ailleurs, à Schopfheim se forme aussi la résistance à la nouvelle loi anti-tabac qui vient d'entrer en vigueur dans le Bade Württemberg. Ainsi, au Goldener Löwen, le seul bar branché du lieu, le propriétaire à declaré que chez lui, les clients pouvaient continuer à fumer. Cela lui a apporter des réactions très positives sur son site internet.
En ce qui concerne le programme de vacances, d'autres activités sont de mise. Evidemment, l'inévitable balade dans la Forêt Noire, lors de laquelle on peut respirer l'air de montagne et où on ne rencontre pratiquement personne. Il y a aussi la baignade dans le Rhin, qui ici est encore assez propre pour pouvoir y plonger sans craindre les suites pour la santé. En plus, l'eau est bien plus rafraîchissante que celle du Müggelsee de Berlin.
Malheuereusement, les activités à l'extèrieur sont rendue moins intéressante depuis que le temps s'est dégradé sensiblement. Il ne me reste plus que la bonne cuisine de maman pour me consoler. Quand je suis ici, je devient en plus extrêmement paresseux, je ne fait rien de productif de mes journées. Je ne peut donc pas rester eternellement. Et comme l'agence de l'emploi ne sais pas que j'ai quitté Berlin, j'espère que ca ne va pas barder...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire