13 janvier 2009

Enfin un vrai hiver

Tout le monde s'est plaint du froid ces derniers jours, pas moi. En effet, qu'est-ce qu'il y a de plus beau l'hiver qu'un radieu ciel bleu, un air vivifiant, un froid sec et un peu de glace et de neige? Moi, je prèfère cela de loin à du temps de pluie par cinq degrès au dessus de zéro, comme c'est de nouveau le cas depuis aujourd'hui. C'est pourqoui j'aimais beaucoup l'hiver canadien. Là, le temps etait froid, beau et clair 90 pourcent du temps.
Enfin, nous avions donc la chance de profiter d'une telle période ici également. J'en ai donc profité ce weekend pour faire de longues balades le long des canaux de Harvestehude et Hoheluft, autour de l'Alster et dimanche à l'Elbe. Entre deux, un peu de patinage était de mise, je me suis pour cela rendu à la patinoire de Planten und Blomen, noire de monde mais de taille acceptable. et en plein air. Malheureusement, le froid ne suffisait pas pour que la couche de glace sur l'Alster soit assez épaisse. Ainsi, uniquement les oiseax eurent la chance de pouvoir y mettre les pieds.
Voici quelqeus photos.

Aucun commentaire: