Nous avions maintenant plus de la moité de notre randonnée derrière nous. Nous avions donc droit à une journée plus calme, quasiment une journée de semi-repos, surtout si on prend en compte que nombreux sont ceux qui terminent leur périple ce jour là, au Plöckenpass. Pour notre part, une courte étape nous attendais. Elle nous conduisait vers la Valentinalm. Après une courte ascension, une longue descente à travers le Valentintörl nous mena à notre gite pour la nuit. Pas un refuge cette fois, plutôt une auberge. Étant accessible facilement en voiture, il y a pas mal de monde au resto. On se rend compte qu'on n'est plus entre randonneurs, l'ambiance est différente. Comme nous ne sommes plus qu'à 1200m d'altitude, la chaleur se fait sentir. Des conditions idéales pour un après-midi de détente pour reposer corps et âmes et prendre des forces pour le lendemain.
Au matin, on repend la route tôt, car nous avons une nouvelle fois un long chemin devant nous. Nous apprécions le repos de la veille, pas de douleurs dans les jambes ou les épaules aujourd'hui. Par contre. La sueur coule à flot. Nous commençons par rejoindre le Plöckenpass à travers les bois, puis suit un morceau plat jusqu'à un petit lac. Ici commence la partie difficile de la journée: ça monte sec. Mais ça vaut le coup. Cette partie de la randonnée est différente de ce que nous avons laissé derrière nous. Le paysage est moins rude, nous passons des chalets (occupés et abandonnées) et traversons des pâtures en fleurs. Suit une descente agréable vers le chemin de Pramosio, qui contourne une vallée en suivant la pente. Nous traversons des herbes hautes et des buissons, on aperçoit plusieurs serpents. Nous montons la dernière ascension vers le refuge à une vitesse record, quand ça ne monte plus, nous courrons. En effet, un gros orage approche. Nous arrivons au but juste avant que la pluie commence à tomber.
Deux viennoises ayant effectué le même trajet que nous étaient moins chanceuses. Elles ont été surprises par l'orage en route, se sont mises à l'abri et ne sont arrivé que bien plus tard que nous, trempées et exténuées. La Zollnerseehütte est le plus petit refuge de la randonnée, mais aussi le plus sympathique, surtout grâce à son atmosphère très familiale et conviviale.
Photos jour 5: Webalbum et download
Photos jour 6: Webalbum et download
Je recommande de jeter un coup d'œil dans les albums photos des jours précédents. J'y ai ajouté quelques photos qu'Anne a prise.