28 juillet 2010

Karnischer Höhenweg – Jour 3 et 4: Neue Porzehütte – Hochweißsteinhaus – Wolayer See Hütte

Le troisième jour est déjà l'étape reine du Karnischer Höhenweg. In ne s'agit non seulement de la plus longue étape (8 heures de marche, environ 16 kilometres). C'est aussi la plus belle en ce qui concerne le panorama, En effet, on passe presque la journée entière à longer la crête, avec vue sur les massifs alentours. Au début, après l'ascension venant de la Neue Porzehütte, on marche dans le brouillard. Heureusement, celui-ci se lève rapidement et on peut profiter du soleil et du panorama. L'étape tient donc ses promesses. À la fin, nous souffrons un peu: d'abord, une descente interminable et très désagréable vers la Ingridalm. Arrivé en bas, on remonte un bout pour atteindre le but du jour, le Hochweißsteinhaus.

Le lendemain, pour la première fois, nous quittons la crête principale. Le sentier bifurque vers l'Italie pour descendre dans une vallée. Une toute nouvelle perspective de voir les crête d'en bas. Aujourd'hui, le soleil tape. Ayant quitté l'altitude, nous avons chaud (toute l'Europe souffre de la canicule!), la sueur coule à flot. Heureusement que nous transportons de bonnes rations d'eau. De plus, il faut de nouveau monter, en plein soleil, à travers des près en fleurs. Nous traversons le col de Giramondo pour rejoindre de nouveau l'Autriche. Nous vivons ensuite la répétition de la fin de journée précédente: un longue descente (mais beaucoup plus agréable que la veille), puis une montée sèche vers la Wolayer See Hütte. C'est sans doute le refuge le plus pittoresque de la randonnée, situé au bord d'un beau lac de montagne. Un plongeon dans le lac fait oublier la sueur et la chaleur, mais je ne reste pas longtemps dans l'eau, trop froid! Mais que c'est agréable!