27 janvier 2007

Allemagne - France au Hand...


C'est Allemagne - France au championnat du monde de hand et les francais sont en train de prendre une lecon par leurs hotes. Comme toujours, des confrontations sportives de ce genre me mettent dans une situation difficile. L'on pourrait croire que c'est simple, que je puisse me rejouir, peu importe quelle equipe est victorieuse. Mais bizarrement, en sport, mon coeur penche toujours pour la France. Pourtant, j'accorderais bien aussi la victoire a l'Allemagne, car avec ce tournoi a la maison, un vent d'euphorie rappelant l'ete dernier souffle dans le pays. Mais bon, on ne peut rien faire contre ses sentiments, n'est-ce pas?

J'ai enfin termine mon cours d'ordinateur hier, il etait temps. J'en avais plus que marre. Non seulement, on n'a plus le temps pour rien quand on n'est pas chez sois toute la journee (oui, je sais, c'est normale quand on rentre dans la vie active), mais en plus, ca ne m'a pas servi a grand chose. Au moins, mes conaissances de Word, Excel et PowerPoint sont maintenant officiellemant certifiees. Un Certificat de plus a mettre avec mon CV.

Entre temps, nous avons aussi un peu de neige a Heidelberg. Nous avons attendu assez longtemps! Hier soir, puis encore plus ce matin, c'etait tout blanc, mais malheureusement, ca fond deja. Comme je l'ai deja indique, la neige me donne toujours une humeur un peu euphorique. C'est pourquoi j'ai deja pardonne a mon proprio de m'avoir reveille ce matin a neuf heures, pour me rappeler que c'etait le tour des habitant de mon appart' de ramasser la neige... Qu'ai-je donc fait tout de suite, avant le petit dejeuner - mais quand meme apres avoir mis le cafe en route? Eh oui, vous l'aurez devinne - ramasser la neige!

Aucun commentaire: