13 mai 2007

Boulot et temps libre

Il faut se faire au changement quand on travaille tout à coup à plein temps. Je ne peut pas dire que j’étais paresseux quand j’étais encore étudiant. Surtout pendant ma dernière année d’études, je passais mes journées assis à mon bureaux à réviser ou à écrire mon mémoire final. Tout de même, c’est autre chose de travailler. J’ai la chance de ne pas commencer trop tôt le matin et d’être chez moi le soir vers 18 heures, du moins quand je ne reste pas plus longtemps, mais cela est plutôt exceptionnel. Mais on n’a quand même plus le temps de faire grand chose côté loisirs. Le soir, j’arrive à me motiver à aller boire un verre, ou aller à un concert, ou peut être à aller courir. Mais c’est le maximum. Et il me faut des soirées de repos entre-deux. Et le week-end, il faut faire tout ce que l’on n’a pas réussi faite en semaine : les courses, le rangement, le ménage. De plus, on veut sortir le soir et faire la grasse matinée. Le week-end passe donc très (trop) vite ! Je ne veut pas me plaindre, car je sais que c’est normal. Mais quand est-ce que je suis supposé chercher du travail ? Ou bien blogguer ? ;-) le pire c'est que je n'ai même plus vraiment le temps d'écouter de la musique...

Il y a des situations exceptionnelles lors desquelles on attend le week-end avec encore plus d’impatience. La semaine dernière j’avais de la visite très sympa de Heidelberg. Pas compliqué, très sympa, c’était excellent qu’ils soient venus et j’espère les revoir bientôt. Mais je doit admettre que j’étais heureux quand la semaine était terminée et que le week-end me permit de rattraper mon déficit de sommeil. Ne me comprenez pas mal. J’adore avoir de la visite ! Surtout quand cela me permet de découvrir de nouvelles choses, comme ce fût le cas le semaine passée. Nous sommes entre autre allés prendre un brunch végétalien dans un resto très alternatif de Prenzlauer Berg. J’ai aussi découvert un bar pas trop ringard ici à Neukölln (c’est assez rare pour être souligné). Mon prochain visiteur arrive d’ailleurs la semaine prochaine. Je l’attends avec impatience !

Aucun commentaire: