17 décembre 2008

Munich hivernale

Difficile d'imaginer une escale hivernale à Munich plus parfaite: Il y a de la neige, il fait froid, le temps est beau. Même le voyage en train - pour une fois, la journée - était agréable, car on traversait l'Allemagne sous la neige. Le but du voyage dans la capitale bavaroise n'était pas ses attraits touristique mais un week-end entrs amis. Ainsi, nous avons passé un après midi à la patinoire, un grand plaisir, bien que j'aie été forcé de constater que mes capacités sur la glace, qui étaient ps mauvaises après mon séjour au Canada, ont un peu suffert. Je dois absolument m'y remettre.
Nous avons passé une bonne soirée au Tollwood un marché de noel et festival culturel sur le lieu de la fête de la bière. C'est un évènement alternatif mais quand même commercial ou sont vendu vin chaud et nourriture bio et artisanat du monde entier. Evidemment, un samedi soir, c'était noir de monde. Je n'aurais pas pensé trouver cela à Munich, ville connue pour être plutôt mondaine. Comme toujours, un tel week-end passe toujours trop vite et j'ai un peu souffert le lendemain au travail, mon train étant arrivé trè tard le dimanche soir.

Aucun commentaire: