Les vacances de noel, cela a une toute nouvelle qualité qund on est pleinement entré dans la vie active. Il faut bien déterminer la longueur de la trève que l'on se donne - entre nécessité de prendre quelques jours de repos avec les siens et la peur de gâcher ses précieux jours de congés payés. Cette année, une semaine de congés - cela change des études, quand on avait deux semaine, ou même parfois trois.
Que fait-on à noel? On rentre fêter avec la famille. Dès le vendredi soir donc, vol Easy Jet (c'est bien pratique - Bâle est de ce faite à une bonne heure de Hambourg, au lieu de sept en train). Quelques jours à Steinen avec les parents, qui partent dans le Jura le lundi. Les trois fils de la famille restent encore en Allemagne, car il ne faut pas manquer le traditionnel rendez-vous des anciens du lycée au Goldener Löwen de Schopfheim. C'est pareil tous les ans: on parle un peu avec ceux que l'on ne voit que là et on passe le reste de la soirée avec les amis que l'on voit plus souvent, on boit beaucoup de bière, puis il faut trouver un moyen de rentrer. C'est la campagne, il n'y a pas les transports en commun toute la nuit. Cette année, je nous paye un taxi!Le lendemain, nous rejoignons la famille francaise pas tout à fait au complet dans le Jura. Cette année, nous avons loué un gîte bien sympa à Darbonnais, près de Poligny et ses bons fromages et en pleine région de vignobles. Malheureusement, tout le monde ne peut pas venir, les un travaillent, les autres ne peuvent pas se partager en deux et fêtent en Charentes. Comme toujours, on est content de se voir, on est gâtés par le père noel, on mange bien et on fait un peu de tourisme tranquile. Voici quelques photos pour donner des impressions. L'une des meilleures expériences de ces journées n'y est malheureusement pas, la dégustation de vins chez le viticulteur du village (la Famille Pêcheur). Rouges, blanc, vin jaune, vin de paille, Macvin, tout y est. Un délice!
Rentré à Steinen, juste le temps de profiter de la neige dans la Forêt Noire pour aller faire un peu de ski le dimanche matin et c'est reparti pour Hambourg et le travail. Je serais bien encore resté un peu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire