29 novembre 2009

La mauvaise bouffe

On connaît ça: Qui a une cantine dans son entreprise se plaint de la mauvaise nourriture qui y est servie. Pourtant, même quand une boîte n’a pas de cantine, on ne mange pas forcément bien, au contraire. J’ai moi-même la chance de travailler dans le quartier de Hambourg de plus en plus branché, Winterhude. Ici, les divers restaurants rivalisent entre eux pour attirer du monde avec des offres déjeuné. Mais vu que la compétition se fait beaucoup sur le prix, l’offre n’est pas forcément excellente. Ce qui es bon, c’est toujours pareil : pâtes, asiatique, döner kebab, Schnitzel-frites ou encore sandwich. Bien sûr, on pourrait se préparer quelque chose la veille, mais ça voudrait dire faire la cuisine le soir (pas vraiment un problème) et ne pas tout manger ce qu’on s’est fait (plutôt problématique).

Je viens d’un foyer ou la nourriture équilibrée était toujours importante. Depuis que je ne vis plus chez mes parents (ça fait déjà pas mal d’années), j’ai toujours eu l’ambition de continuer sur ce chemin. Par exemple, étant étudiant, je ne faisais jamais partie de ceux qui mangeaient tous les jours au resto-u, préférant dès que possible me préparer mes repas moi-même. C’était toujours meilleur. Pour la deuxième fois dans ma vie (la première, c’était quand j’étais en résidence étudiante au Canada avec meal-plan obligatoire), je suis présentement mécontent de ma façon de me nourrir. Je me donne bien du mal de manger de bonnes choses le week-end, mais ça ne suffit pas pour compenser la frustration de la mauvaise bouffe en semaine. Je ne me fais même pas de soucis pour ma santé – ce n’est simplement pas bon ! Bon, on doit sans doute s’habituer. Peut-être qu’un jour je pourrais poursuivre mes ambitions d’homme au foyer, ça me redonnerait le temps de bien cuisiner plus souvent.

Aucun commentaire: