Mumford & Sons sont LA révélation musicale de cet automne. Qui pensait qu’avec les Fleet Foxes, le summum en termes d’excellents nouveaux groupes de musique folk était atteint s’est trompé. Les Anglais de Mumford & Sons sont encore meilleurs!
Encore tout euphorisé du concert des Editors de la veille, je me suis rendu ce mercredi soir au Molotow qui jouait ce soir à guichet fermé. Tout d’abord, la scène appartenait à Kristoffer Ragnstam et ses musiciens. La musique à consonance très américaine, du rock très rhythm-and-bluesé, des suédois était la parfaite mise en ambiance pour le public déjà trÈs nombreux du Molotow. Monsieur Ragnstam aurait bien mérité un peu plus d’attention de la presse musicale.
Après un soundcheck plutôt long, Mumford & Sons on enfin commencé à jouer, et tout était à sa place. Citons le groupe : « We love playing in
Je ne veux pas décrire la musique avec des mots, laissons-la parler pour elle-même. « Little Lion Man », le single actuel, était l’un des nombreux excellents moments du concert.
Qu’y a-t’il à ajouter? Que tous les morceaux de l’album Sigh No More furent joués, plus une nouvelle chanson, « Sister ». Et une question : Quand reviennent-ils à Hambourg ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire