Comme tous les ans, à la Pentecôte de 2010, la famille s'est donnée rendez-vous dans le nord de la France. Depuis maintenant presque 30 ans (bien plus pour la famille de ma mère), nous nous rendons une fois par ans sur la Côte d'Opale au bord de la Manche. Cela nous permet en même temps des vacances au bord de la mer et de voir la famille française, qui vit dans les environs. Depuis que nous, les enfants, avons quitté la maison, nous ne passons plus comme nos parents deux semaines complètes à Merlimont. Par contre, nous essayons tous les ans de venir au moins pour le long week-end de la pentecôte.
Cette année, j'ai trouvé ce week-end de pentecôte en famille particulièrement réussi, et ceci pour plusieurs raisons. Nous les jeunes n'avions pas seulement tous réussi à venir, ceux en ayant un(e) avait également amené leurs compagnes/compagnons, qui semblent tous se sentir à l'aise dans la famille. Nos tantes ont pu passer beaucoup de temps avec nous, et les deux adorables filles de notre cousin étaient également avec nous une bonne partie des ces belles journées. Pour couronner le tout, nous avons eu un temps phénoménal, ce qui nous a permis de passer toutes ces journées dehors – à la plage, dans les dunes ou encore dans le jardin de la location. Il faisait même assez chaud pour des baignades dans la mer toujours très fraîche.
Ce long weekend était une coupure bienvenue dans mon quotidien professionnel assez chargé en ce moment. Bien qu'il ait passé beaucoup trop vite, il m'a paru avoir été parti fort longtemps à mon retour. Nous étions tellement occupés que nous avons presque oublié de prendre des photos. En voilà tout de même quelques-unes, à regarder ou à télécharger.
Update: plus de photos ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire