Le week-end dernier, j'ai eu la chance de prendre congé du quotidien hambourgeois pour passer quelques jours sur la Côte d'Azur. Une amie de longue date, qui y vit et travaille depuis peu, m'avait invité à venir la visiter à Antibes. Évidemment, je ne laisse pas passer une telle occasion!
Jusqu'au dernier moment, il n'était pas clair si cette fin de semaine au soleil pouvait avoir lieu. La raison: l'irruption d'un certain volcan islandais qui immobilisait le trafic aérien en Europe. Heureusement, le nuage de cendre s'est dissipé juste à temps pour que le vol Hambourg-Nice de jeudi dernier ait lieu. A peine arrivé à Nice, on sentait l'été. Il faisait un peu gris, mais il faisait si doux et l'air de la mer sentait si bon! Comme des vacances d'été! C'est ce que nous avons eu les jours suivants.
Une autre amie de Munich était à Antibes pour le week-end et nous avons donc passé d'excellentes journées sur la Côte d'Azur, avec tout ce qui va avec: de bons repas, de longues soirées bien arrosées d'apéros, de vin, de bière et autre digestifs, des discussions intéressantes, la mer, la plage, le soleil, des baignades, et bien sûr des excursions touristiques. Nous avons ainsi fait un tour dans l'arrière-pays (Vence, Tourette sur Loup, Grasse) le seul jour de mauvais temps et avons visité Nice et Antibes. Tout ça a permit d'oublier le quotidien et c'était bien difficile de rentrer à Hambourg lundi soir et de supporter la semaine de travail qui a suivi. Heureusement qu'il y a des photos pour garder la mémoire fraîche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire