9 juin 2007

C’etait l’anniversaire de Großmutti...

... elle a fêté ses 80 ans. Quelle bonne raison pour une fête de famille avec toute la famille Hagedorn-Burkhard. Et pour moi une opportunité de revenir pour la première fois à Heidelberg depuis mon déménagement à Berlin. Je suis donc monté dans l’avion (je commence à devenir un passager habitué des compagnies aériennes – en ces temps de discussions sur le réchauffement climatique, cela n’est pas correct, mais les trains n’ont qu’à être moins cher), pour me rendre à Heidelberg en passant par Stuttgart.

Là-bas, nous avons fêté l’anniversaire comme il se doit au château de Schriesheim – la vue sur la vallée du Rhin vers Mannheim les montagnes du palatinat et les centrales nucléaires environnantes était excellente. Une chose est notable en comparaison avec les fêtes d’anniversaire des dernières années : il y a eu un changement de générations. Alors que les anciens dominaient encore il y a quelques années, il y a entre temps pas mal de parents avec de plus ou moins jeunes enfants. Cela rend les fêtes un peu plus vivantes.


Bien sûr, j’ai aussi été pris de nostalgie lorsque je me suis rendu à Heidelberg le lendemain pour me promener et rencontrer de vieux amis. En même temps je dois dire que la ville ne me manque pas du tout. Je suis bien content d’être ici à Berlin. Je pense que j’ai vraiment laissé la vie d’étudiant derrière moi.

Aucun commentaire: