On se demande parfois, pour quelle raison on se fait parfois souffrir ainsi. On reste debout pendant des heures avec des centaines de personnes inconnues dans une salle ou l’on respire mal, l’air est pesant et rempli de fumée de cigarette. De plus, il fait extrêmement chaud, on sue comme dans un sauna, sauf que l’on ne peut pas sortir après 10 minutes pour prendre une douche froide. La réponse est simple : c’est pour de la bonne musique !
Est quelle musique! L’un des meilleurs groupes de rock du moment – si ce n’est le meilleur si l’on en crois certaines publications de journalisme musicales – était de passage à Berlin. Comme pour une fois je m’était procuré un billet d’entrée à temps, j’ai eu la chance de pouvoir assister au concert à guichet fermé de Modest Mouse au Postbahnhof am Ostbahnhof. Prenez deux guitaristes, dont Johnny Marr – anciennement chez The Smith, a rejoint Modest Mouse depuis leur dernier album We Were Dead Before The Ship Even Sank – deux batteurs, un bassiste, un mec au sinthé/contrebasse/basse, plus des renforts temporels d’un accordéoniste et d’un banjo, et l’on obtient un groupe qui produit un concert de rock inoubliable. C’etait fabuleux!
Le tout s’est passé sans pre-show et le concert était terminé après une petite heure et demie. Mais c’était tellement intense que tout le monde n’en pouvait plus. Wilco est donc détrôné comme le plus sérieux prétendant au concert de l’année. Il faut le faire. Vive le nouveau favori – Modest Mouse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire