17 septembre 2007

De nouvelles perspectives s’ouvrent...

Mon humeur est de nouveau bien meilleure ces derniers temps. Cela est du en grande partie aux résultat de ma grande offensive de recherche d’emploi que j’ai mise en œuvre depuis quelques semaines et qui commence à porter ses fruits. Ainsi, ces derniers jours, de nouvelles perspectives prometteuses se sont ouverte à moi et j’espère qu’au moins une d’entre se transformera en une bonne opportunité qui mènera à un succès. J’aimerai bien enfin savoir ce qui m’attend dans ma vie professionnelle, et ce avant que ma motivation ait dépassé son zénith.


Malheureusement, certains de ces chemins possible me mèneraient à devoir quitter Berlin, ce que je trouverais bien dommage. Mais même si je devrais avoir la chance de pouvoir rester dans cette métropole fabuleuse, je risque d’avoir bien moins de temps libre qu’à l’heure actuelle. Je compte donc en profiter pour voir et découvrir le plus possible en attendant. Comme j’étais plutôt d’humeur à me détendre un peu et que le soleil se remontrait pour une fois, pour changer, je ne voulais pas le savourer comme d’habitude au Volkspark (littéralement « parc du peuple », c’est ainsi que se nomment la plupart des jardins publics berlinois) Hasenheide ou au Treptower Park, mais de faire un petit bout de chemin pour me rendre au Viktoriapark de Kreuzberg. Je ne m’y rendait pas pour la première fois, car j’aime beaucoup ce parc. Avec sa situation en pente, il rappelle un peu le parc des Buttes Chaumont à Paris. Le Viktoriapark est situé sur le Kreuzberg (qui donne son nom au quartier) et à son sommet trône un monument à la gloire de la victoire prussienne lors des guerres de libération face aux armées napoléonienne (n’oublions pas que Berlin fût occupé de 1806 à 1808, puis une nouvelle fois en 1813 par l’armée impériale). Deux particularités font du parc avec le monument un endroit particulièrement plaisant. D’une part, une grande cascade artificielle dévale la colline, prenant son origine au pied du monument. D’autre part, la butte offre une vue imprenable sur les environs. Un endroit parfait, donc, pour passer quelques heures agréables au soleil d’automne.

Aucun commentaire: