19 mars 2009

Sports d’hiver en famille

Comme notre long week-end au ski nous avait tellement emballé l’an dernier, décision fût prise de retourner passer quelques jours dans le Toggenbourg cette année. La dernière fois, une partie de la famille était encore en train d’explorer l’Asie. Cette année, uniquement Philippe manquait, il devait bosser. J’en ai profité pour emprunter ses skis, qui sont meilleurs que le miens.

De bons skis étaient d’ailleurs bien nécessaires, vu notre style très rapide (la saison prochaine, je skie avec un casque, ma décision est prise). Le domaine skiable de Toggenbourg a pas mal de pistes large, bien planées mais assez raides – c’est parfait pour de larges virages en pleine vitesse avec les skis paraboliques. Grace aux conditions exceptionnelles d’enneigement, les occasions de skier dans la neige profonde ne manquaient pas non plus, ce que j’adore. Malheureusement, le temps n’était pas toujours idéal, mais assez bon pour toujours pouvoir skier.

Une telle façon de skier est fort fatigante pour les cuisses. C’est pourquoi Roland en avait assez de ne skier que dans la matinée. Et déjà, quand midi approchait, on sentait que sa fatigue augmentait. De plus, son espoir que sa fille skierait à la même vitesse que lui était vain. Bien qu’elle n’ait pas skiée depuis des années, elle le lâchait également facilement. Le ski, c’est comme le vélo, cela ne se perd pas! Mais bon, Roland voulait bien sûr également avoir du temps pour de belles balades dans la neige avec sa petite femme.

Les soirées étaient donc plutôt calmes et se terminaient tôt, car nous étions tous usés par le ski et l’air frais. Si en plus on savoure de la bonne cuisine et on boit du bon vin, tout est parfait. Cerise sur le gâteau : la ligue des champions sur la chaîne suisse alémanique – un régal. Dommage que ce soit si loin de Hambourg.

Photos

Aucun commentaire: