15 mars 2009

Un exploit sportif

Le week-end dernier, une partie de la famille s’est retrouvée pour un exploit sportif : la participation à la course à pied du Mathaisemarkt à Schriesheim. Mon frère Philippe et moi avions déjà participé il y a deux ans. Cette fois, ma soeur Anne, son conjoint Till et mon oncle Helmut se sont également joints à nous. Chacun s’était fixé des objectifs personels pour cette course de dix kilometres qui avait lieu en cinq tours à travers le centre historique de cette petite ville viticole à côté de Heidelberg. En même tant, tout le monde ne pouvait pas assez répèter qu’il ne s’ètait pas assez entrainé et qu’il n’était pas en pleine forme.

Nous avons eu de la chance avec le temps et c’est ainsi que le départ fût donné par un soleil radieux à 13h30. Les uns partirent à « toute vitesse » (citation de Till parlant de Philippe et moi), les autres y sont allés un peu plus calmement. Pendant que nous sportifs nous usions sur la route, dautres membres de la famille étaient là pour nous crier des encouragements et documenter le tout photographiquement comme il se doit. Au final, j’étais très satisfait de mes résultats, car j’avais atteint les deux objectifs que je m’étais fixés : Premièrement, j’ai largement remporté la course interne de la famille et ai donc pris ma revanche sur ma courte défaîte d’il y a deux ans. Deuxièmement, à ma propre suprise, j’ai nettement amélioré mon temps de la dernière fois d’environs deux minutes. Pourtant, j’étais vraiment sceptique quand à ma forme. Apart Philippe, qui avait « un jours sans » et n’était donc pas content de lui, tout le monde a atteint ses objectifs personnels. Nous étions donc heureux et satisfait de notre course. Dans l’euphorie générale, rendez-vous fût pris pour d’autres évènements du genre, ou tout du moins la participation à la même course l’an pochain.

Après ces exploits, nous avions bien mérités les gâteaux qui nous attendaient ensuite chez ma grand-mère, une bonne occasion également pour encore échanger ses points de vue sur l’évênement. C’était bien nécessaire de prendre des forces pour nous sportifs occasionnels. Nous allions d’ailleurs bien sentir la course dans nos jambes les jours suivants.

Aucun commentaire: