25 mars 2008

Comme dans un rêve!

Qui l’eut cru? Plusieurs événements auxquels je ne croyais plus se sont réalisés ce week-end pascal. Premièrement: 19 ans après ses derniers et seules vacances de sports d’hivers en famille à La Punt Chamues (dans le canton des Grisons en Suisse), la famille H. a en effet enfin une nouvelle fois réussi à passer quelques jours dans les Alpes enneigées. Enfin, nous n’étions que la moitié de la famille : Deux de ses membres sont en vadrouille sur le sous-continent Indien, un troisième dût rester à la maison, terrassé par une gastroentérite et par dessus le champs stressé par son travail qui doit couronner les études par un bachelor. Les trois membres restants se retrouvèrent donc dans le très pittoresque village de Alt Sankt Johann au Toggenburg dans les Alpes suisses.

Deuxièmement, nous avons du temps hivernal, ce qui est presque une première en 2008. Cela n’était d’ailleurs pas uniquement le cas dans les régions montagneuses, mais partout en Allemagne. En tout cas, moi qui m’attendais à de très mauvaises conditions d’enneigement, j’ai eu droit au contraire. Car le rêve de tout skieur s’est réalisé pour nous : Enneigement massif juste avant l’arrivé sur les lieux (sans chaînes, nous aurions eu aucune chance de rejoindre notre location), et une fois qu’il est temps de rejoindre les piste, il brille un soleil radieux (une fois de plus, la météo s’était bien trompée). Le rêve ! Cela fait longtemps que je n’avais pas vécu de tels conditions d’enneigement : une couche de neige fraîche très conséquente et bien poudreuse pour couronner le lot. Je n’y aurais vraiment pas cru. De plus, Toggenburg est un domaine skiable bien recommandable. Les pistes y sont moyennement difficile et assez variées, les descentes plutôt longues. Il y a quelques belles descentes adaptées aux skieurs avancés et de belles opportunités pour quitter les pistes damées. Comme j’avais en plus la chance d’avoir pu emprunter les bons skis de mon frère, j’étais comblé. Dommage que j’ai déjà du reprendre le boulot aujourd’hui. Peut-être devrais-je retourner vire dans le sud, je serais plus près de la montagne…

On coup d'oeil sur les photos prises par mes parents vaut le coup, car le pyasage du coin est également sublime!

Aucun commentaire: