4 mars 2008

Un an Berlin!

Aujourd'hui, cela fait exactement un an que j'ai quitté mon domicile d'étudiant à Heidelberg pour débuter ma vie professionnelle à Berlin. J'ai du mal à croire que un an a passé, pendant lequel j'ai vécu les hauts et les bas de ce que l'on aime à appeller ici la "génération stagiaire", à commencer par un stage intéressant, suivi d'une periode de chômag accompagnée parfois de réponse frustrante d'amployeurs potentiels, jusqu'à l'obtention de mon premier emploi (bien que parfois un peu frustrant du côté finances). Je ne vais pas vous faire un bilan de ma première année ici, le lecteur intéressé peut toutjours relire les posts intéressants. Comme le veut le hazard, mon amie Almuth qui m'avait aidé lors de mon déménagement est en ville pour un séjour de recherche scientifique ces jours ci. Nous avons donc célebré ensemble mon année à Berlin en allant manger un Döner Kebab là ou nous avions fait de même l'an dernier pour nous gratifier d'avoir monté toutes mes affaire au quatrième étage. Mon papa y avait d'ailleurs mangé son premier Döner de sa vie...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Salut le franco allemand ! Je suis moi même française, je vis à berlin depuis 6 mois, et j'ai lu avec beaucoup d'intérêt toute ta vie ici... J'habite Neukölln aussi, et je voulais te proposer de se rencontrer si ça te dit un de ces jours, bien que tu sois apparemment un homme très occupé !! Voilà, j'attends de tes nouvelles :)

The French German a dit…

Caroline, je serais ravi de te rencontrer! Comment te joindre?