31 mars 2008

Encore?!?

C’est ce que se demandera peut-être le lecteur avisé en réalisant que cela fait la troisième fois en moins d’un an (voir ici et ici) que je décris la visite d’un concert des Wombats. Serais-je donc un groupie ? Non, quand même pas…

En principe, il n’était vraiment pas prévu que je me rende à ce concert, bien que j’étais assez tenté en voyant qu’ils jouaient une nouvelle fois sur une scène berlinoise, celle du Lido. Puis, je n’y pensais plus, car de toute manière, c’était complet depuis des semaines. Le destin en a voulu autrement, car j’ai eu la chance de gagner deux places grâce au magazine Musikexpress. Ainsi, je fis l’expérience d’être sur une liste VIP…

Pas la peine d’en dire trop sur le concert (en ouverture, pour une fois, une bonne surprise: The Parlotones) : comme je m’y attendais, excellent, car les morceaux sont de ce qu’il y a de mieux pour les sorties en boites de rock en ce moment. Si l’on combine cela avec une salle pleine à craquer avec un public très jeune, connaissant toutes les paroles, il n’y a pas de risques, ça déménage! Entre temps, les Wombats ont un peu plus de routine, mais ils sont toujours aussi cinglés. Par contre, le concert de novembre au petit Rosis restera un souvenir inoubliable que l’on est pas là de revivre en vue du succès que connaît le groupe. Heureusement, il y a YouTube et donc cette extrait d’une qualité assez surprenante pour raviver les souvenirs. En plus, c’est ma chanson favorite, « Kill the Director ».


Aucun commentaire: