18 avril 2009

Comme des vacances

Le week-end de pâques est une bonne chose : quatre jours de congés à la suite, ça suffit pour bien se changer les idées de la vie quotidienne d’employé. Si en plus on est entretenu et amusé par la présence des parents, on se sent comme en touriste dans sa propre ville. Mes parents ont saisi l’occasion de combiner ce week-end pascal avec mon anniversaire pour venir choyer leur projéniture. Le programme touristique de ces journées était bien rempli. Nous n’avons pas chômés ! Nous avions en plus la chance de pouvoir profiter d’un temps exceptionellement magnifique – de l’ensoleillement sans intéruption, et ça à Hambourg ! Bien que mes parents soient déjà venus une fois, il y avait toujours assez à faire. Entre autre, nous avions les choses suivantes au programme:

  • La visite de la ville en bus
  • Le jardin bitanique Planten un Blomen en pleine effervéssence de printemps
  • Le marché au puce du quartier de la Schanze
  • Blankenese et le feux de pâques
  • Le Fischmarkt (marché aux poissons), ce qui veut dire se lever très tôt, on aurait aussi pu sortir longtemps et ne se coucher après, mais ça, ce n’est plus de l’age de mes visiteurs.
  • Une journée à la mer baltique avec diner à Lübeck
  • La visite de l’exposition Matisse (qui vaut vraiment la visite)
  • Balade au Stadtpark, un autre parc en ville

Bien sûr, la visite des parents veut aussi dire de nombreux repas au restaurant – souvent du poisson, on en profite – et autres gâteries. En plus, j’ai eu un gâteau d’anniversaire, un plaisir rare maintenant que je ne vis plus à la maison depuis des années. Tout ça ne fut pas vraiment reposant, mais avait toutefois le même affet que quelques jours de vacances. Dur dur de reprendre le boulot après.

Les photos viennent de mes parents.

Aucun commentaire: