20 avril 2009

Du business à Berlin

Parfois, les obligations du boulot peuvent être bien combinées avec les choses agréables de la vie. La semaine dernière, j’ai été délégué pour trois jours à Berlin par ma boite. Au plan professionnel, c’était plutôt du temps perdu, mais personnellement, le voyage valait le coup. A quelle autre occasion peut-on se rendre à Berlin gratuitement et y loger dans un bon hôtel? Si en plus on a pas mal de temps libre pour profiter du temps magnifique dans la capitale, que peut-on demander de plus?

Ainsi, j’ai pu en profiter pour revoir quelques copains, retourner à un concert dans l’une de mes salles berlinoise favorites et simplement savourer d’être de retour dans mon ancienne ville. Bien que j’aime également beaucoup Hambourg entre-temps, c’est quand même mieux de faire son jogging au Volkspark Friedrichshain qu’au Volkspark Altona. Je ne peux pas dire pourquoi, c’est ainsi. Même le shopping est plus plaisant là-bas, même s’il y a les mêmes magasins. C’est peut-être parce-que tout est un peu plus détendu. Dommage qu’il y ait si peu d’emplois à Berlin…

Aucun commentaire: