18 janvier 2010

Foot: HSV-Freiburg

Mon plus jeune frère est un jeune homme très occupé. On doit donc lui offrir une occasion valable pour réussir à le faire venir à Hambourg. Il y a deux bons moyens: le sport et la musique. Cette fois, c'était au tour du sport de faire l'appât, plus précisément le match de foot à l'extérieur du SC Freiburg chez le Hamburger SV. Il faut être un peu fou pour aller passer deux heures sans beaucoup bouger dehors par le temps très hivernal de ces jours-ci, mais que ne ferait-on pas pour le foot? Avec le bon équipement vestimentaire et le bon vin-chaud du stade (servi dans es gobelets de 0,4 l!), on tient très bien le coût.

Pas la peine de parler du match, juste ce commentaire: malgré toute la joie que j'éprouve de retrouver Freiburg dans la Bundesliga, ce n'est pas toujours un plaisir quand le club que l'on soutient est l'outsider à presque tous le matchs. En seconde division, on moins, Freiburg est presque toujours favori. C'est sans doute le sort de toutes les équipes « ascenseurs ». Quand même, le pire serait la relégation à la fin de la saison! Au moins, le match de samedi m'a enfin donné l'occasion de me rende au Volksparkstadion et je dois dire que je suis très emballé et impressionné! Quel beau stade et quelle vue phantastique de la pelouse, même de la tribune des fans visiteurs. Une arène moderne de ce genre a bien ses avantages. Voici quelques photos pour donner une impression.

Aucun commentaire: