Ce n’est pas vraiment reposant. Comme tous les ans, noël en 2009 était une grande affaire familiale. Pour une fois fois, la famille française devait venir en Allemagne. Pour l’occasion, nous avions loué un gîte de groupe à Elbenschwand, dans le sud de la Forêt Noire. La chère famille n’était pas rassurée à l’idée qu’il pourrait y avoir de la neige, vu que personne n’avait de pneu neige. Mais tout s’est bien passé.
Au total, comme d’habitude d’ailleurs, les fêtes étaient donc assez peu spectaculaires. Aussi, j’ai parfois trouvé tout ce monde autour de moi un peu fatiguant. Pourtant, pour rien au monde, j’aurais voulu manquer ça. Qu’est-ce que ça a fait du bien de sortir du train-train de la vie quotidienne et de chasser toutes ces pensées inutile que l’on gâche à réfléchir à des problèmes professionnels. Ces quelques jours ont eu l’effet de vraies vacances, avec le bonus d’être entouré de gens qu’on aime.
C’était donc dur de reprendre le boulot en Janvier, il faut l’avouer également après une nuit du nouvel an très longue et bien arrosée. La première semaine m’a parue bien longue et ces belles journées de fête paraissent déjà fort loin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire