8 janvier 2010

Noël 09 – une pause du quotidien

Ce n’est pas vraiment reposant. Comme tous les ans, noël en 2009 était une grande affaire familiale. Pour une fois fois, la famille française devait venir en Allemagne. Pour l’occasion, nous avions loué un gîte de groupe à Elbenschwand, dans le sud de la Forêt Noire. La chère famille n’était pas rassurée à l’idée qu’il pourrait y avoir de la neige, vu que personne n’avait de pneu neige. Mais tout s’est bien passé.

Avant cela, nous avant passé la veille de noël plus intimement, seul mon cousin et sa petite famille nous avaient déjà rejoints à Steinen. L’occasion pour les jeunes hommes de la famille (et leur conjointes) de tester leurs capacités parentales. Après noël, nous avons enfin rejoint la Forêt Noire. La neige qui y était tombée en décembre avait pratiquement disparu. Heureusement, une fois que nous étions sur place, nous avons eu de la nouvelle neige, le cadre féerique était donc assuré. Comme toujours, nous avons bien mangé et bien bu (que de bonnes choses et avec modération), lu, bien discuté et fait quelques petites balades. Bonus cette année : la luge. A force de faire tout le temps du ski, j’avais oublié combien de plaisir ça pouvait faire. A la fin du séjour, toute la neige a fondu. Les chaînes pouvaient donc rester dans le coffre, tout le monde était rassuré.

Au total, comme d’habitude d’ailleurs, les fêtes étaient donc assez peu spectaculaires. Aussi, j’ai parfois trouvé tout ce monde autour de moi un peu fatiguant. Pourtant, pour rien au monde, j’aurais voulu manquer ça. Qu’est-ce que ça a fait du bien de sortir du train-train de la vie quotidienne et de chasser toutes ces pensées inutile que l’on gâche à réfléchir à des problèmes professionnels. Ces quelques jours ont eu l’effet de vraies vacances, avec le bonus d’être entouré de gens qu’on aime.

C’était donc dur de reprendre le boulot en Janvier, il faut l’avouer également après une nuit du nouvel an très longue et bien arrosée. La première semaine m’a parue bien longue et ces belles journées de fête paraissent déjà fort loin.

Photos.

Aucun commentaire: