30 janvier 2010

Hambourg – Winter Wonderland


Ça continue – après un court dégèl, qui n’était même pas assez long pour faire fondre toute la neige, l’hiver 2010 façon scandinave de Hambourg continue. La légère fonte de la neige a rendu les routes, trottoirs et pistes cyclables encore plus glissantes qu’avant. En effet, vue que personne ne déblaie les routes, toutes les rues secondaires ainsi que la plupart des trottoirs sont entre temps couverts d’une grosse couche de verglas. On a donc pris l’habitude de sortir non seulement chaudement vétu, mais aussi chaussé avec de bonnes bottines. Sinon, c’est glissade garantie !

Ce week-end, l’hiver hambourgeois a une nouvelle fois montré son plus beau visage. Toute la semaine déjà, les habitants de la ville sont un peu hystériques, car pour la première fois depuis 13 ans, la couche de glace sur l’alster est assez épaisse pour pouvoir y mettre les pieds. C’est donc une patinoire géante en pleine ville! J’attendais également avec impatience et j’avais déjà emmené mes patins à glace au bureau. Pour le patinage, c’est râté pour le moment, vue l’épaisse couche de neige fraîche qui est venue se déposer sur la glace. Mais ça ne fais rien, à la place, c’est encore plus beau. Ce samedi, en plus de la quinzaine e centimètres de neige fraîche, Hambourg a pu profiter du soleil. Comme des dizaines de milliers d’autres habitants de Hambourg, je me suis donc lancé dans une magnifique balade SUR l’Alster. Un rêve ! Après, j’étais exténué, mais un nouvelle fois complètement euphorisé par la neige. Et la fin du temps hivernal n’est pas en vue. Youpi !

Photos

Aucun commentaire: