31 janvier 2010

Les concerts du mois de Janvier

Je ne sais pas, si c’est le froid dehors, mais en ce moment, je suis particulièrement paresseux le soir quand je rentre chez moi. C’est pourquoi je n’ai souvent pas le courage de narrer les concerts que je vais voir sur ce blog. Voici donc en version compacte ceux du mois de Jamnvier :

The xx : pour palier une occasion manquer de l’automne 2009, j’ai sauté sur l’occasion de cette seconde visite à Hambourg de la révélation musicale de l’année passée. Cela en valait la peine.

Spex Live : à l’occasion du 30ème anniversaire du magazine musical Spex, soirée particulièrement réussie avec Owen Pallett (connu jusqu’il y a peu sous le nom de Final Fantasy) et la figure de proue du rock indé allemand, Tocotronic. Inoubliable.

Local Natives : après leur présentations dans les page du Musikexpress, j’ai tout de suite eu envie de les entendre. Par hazard, les Local Natives était à Hambourg le lendemain. J’ai sauté sur l’occasion et ai été comblée.

The Leisure Society : encore un nouvel excellent groupe de folk venant d’outre-manche. Je suis allé exprès jusqu’à Hannover pour les voir. Petite salle, atmosphère intime et soiréeparfaite. Très sympa, ces six anglais !

Aucun commentaire: