27 janvier 2008

La maladie, c'est chiant!

Cette semaine, j'étais en arrêt maladie. C'était plutôt pas le bon moment, car normalement, je devais aller à Hambourg pour le boulot de mercredi à vendredi. C'était donc râté. J'ai trouvé cea assez dommage, car maintenant, mon voyage ne durera qu'un seul jour. A part ca, on devrait se réjouir de ne pas devoir aller travailler pendant une semaine. Dommage, pourtant, que ca ne sert à rien quand on passe son temps dans son lit à se complaindre sur son sort... Heureusement que tout cela est maintenant derrière moi. D'ailleurs, ma thérapie contenait explicitement l'ordre médical de me rendre quotidiennement à l'air frais. Je ne me le fîs pas dire par deux fois. Au début, ce n'était pas pas franchement un plaisir de se promener et je rentrais pour me coucher faire une sieste pour récupérer. Mais vers la fin de la semaine, alors que la forme revenait, les balades au plein air redevinrent plus plaisantes. En plus, le temps était au beau fixe.

J'ai donc emporté mon appareil photo avec moi pour gravir les 66 metres d'altitude du Kreuzberg afin de profiter de la vue imprenable. 66 metres, pour le plat pays qu'est le nord de l'Allemagne, c'est un vrai point culminant! Je suis d'ailleurs aussi déjà monté sur la plus haute montagne de la plaine nord-Allemande, le Wilseder Berg dans la Lüneburger Heide, haut de 163 metres. Il est temps que je tetourne dans le sud, les vraies montagnes me manquent! Mais revenons au Kreuzberg. Ici, on peut profiter des avantages de l'hiver, qui prive les arberes de leur feuillage. En été, on peut uniquement deviner ce que cache la verdure des arbres quand on regarde autour de soi en se trouvant sur le monument national au sommet. Maintenant que les arbres mis à nus libèrent le champ de vision, on a une vue imprenable sur toute la moité nord de la ville. Cela dédommage pour "l'ascension".
Ce que l'on voit d'autre...

Aucun commentaire: