15 janvier 2008

Les aventures de la grande ville

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de visite. J'étais donc heureux de recevoir une vielle amie du temps des bancs du lycée. Nous avons profité de ces retrouvailles pour vivre quelques aventures pas très communes. Tout d'abord, nous avons passé une soirée intéressante à l'anniversaire de la tante de mon amie. Celle-fêtait ses cinquante ans dans un local assez éloigné sur les bords du Wannsee. Et cela avec raison: On pouvait y loger les invités. Ainsi, la soirée fût bien festive, mon amie était assez surprise de découvrir sa famille aussi fêtarde. Les invités étaient d'ailleurs fort intéressants. Dernièrement, j'ai lu un livre qui se passait dans les cercles gauchistes de Brême au début des années 80. Je pense que si les protagonnistes de cette oeuvre littéraire se retrouvaient aujourd'hui, ce serait à peu près ca. On se connaissait par de différents collectifs, des camps de travail ou des ateliers féministes. Il y encore quelques années, mon père aimait servir des boissons aux fêtes du lycée pour faire des "études sociologiques", maintenant, c'est moi qui vais à des fêtes de gauchistes viellissants... Les temps changent.

Après une grasse matinée et un brunch bien appétissant (un must li dimanche matin à Berlin), nous voulûmes continuer sur notre lancée et vivre encore d'autres aventures. Nous nous rendîmes chez une autre ancienne camarade de classe qui vit dans un viel appartement chauffant au charbon dans une arrière cour de Prenzlauer Berg. Avant de partir, elle nous emmena sur le toît de son immeuble. Nous avons donc pu admirer la vue et savourer les rayons de soleil hivernal. Puis, ces dames s'étaient mis dans la tête de pénêtrer dans un bâtiment déaffecté.Après un essai peu fructueux à l'ancien "Kaufhaus Jonas" en plein centre-ville, nous nous contentâmes d'une ancienne fabrique de vers plus en périphérie. Là, la porte était ouverte, nous avons donc pu entrer sans problèmes. Malheureusement, entre temps, la nuit tombait. On ne voyait donc pas grand chose (c'était plutôt un peu effrayant), mais cela en valait la pein tout de même. Moi qui aime beaucoup l#ancienne architecture industrielle, j'étais gâté. En plus, la vue d'en haut était bien bonne. En tout cas, c'est autre chose que les ballades touristiques habituelles! Pour voir des photos, cliquez sur l'image ci-dessous!
Abenteuer in der Großstadt

Aucun commentaire: