7 septembre 2008

Sankt Pauli - la journée

J'ai profité du temps plutôt beau de ce week-end pour enfin commencer à sérieusement découvrir touristiquement ma ville où je vis tout de même déjà depuis plus de trois mois. J'ai sébuté samedi par Sankt Pauli. L'on oublie facilement que ce quartier, ce n'est pas uniquement la fameuse Reeperbahn, mais aussi les Landungsbrücken, l'un des hauts-lieues touristiques hambourgeois. C'est ici que j'ai commencé ma balade, profitant de la vue sur les équipements industirels du port et du chantier naval de Bloom & Voss, la traversée du Fischmarkt (marché aux poissons) vide ainsi que la Fischauktionshalle (halle des enchères de poisson) de Altona. Ensuite, je me suis dirigé vers le Kiez, le quartier autour de la Reeperbahn. La journée, il n'y a pas grand chose à voir, c'est presque un peu déprimant. Par contre, je trouve le mélange de bars très ringards, clubs branchés, cabarets et autres établissements d'amusement sexuels ainsi que de restos rapide assez fascinant et unique, quoi que l'on puisse en dire. Mais l'on voit que la Reeperbahn a ses meilleures années derrière elle. Il y a bien des tentatives de ravivier le Spielbudenplatz, mais à mon avis, ca ne marche pas (encore) vraiment. De toute facon, l'on ne vient habituellement pas ici pour la beauté des lieux, mais pour avoir du plaisir (quel qu'il soit) en soirée.
Photos.

Aucun commentaire: