10 août 2009

En vélo á l’aéroport

Je suis toujours du même avis : Hambourg est une ville très propice aux cyclistes. La répartition des surfaces entres voitures, piétons et cyclistes n’est tout de même pas toujours parfaite, c’est souvent le principe « avantage à la voiture » qui l’emporte. Surtout au centre-ville ou c’est un peu étroit, cyclistes et piétons doivent se partager le trottoir. On malgré tout admettre qu’aucune grande rue ne possède pas de piste cyclable. Dès que l’on quitte un peu le centre, ils y a plus de place. Là, il y a toujours une piste cyclable bien distincte, mais pas toujours en excellent état.

A Hambourg, on peut même parfaitement accéder à l’aéroport en vélo. Il est bien connu que l’aéroport de Hambourg est assez peu excentré. Entre temps, il y a même un accès direct avec la S-Bahn. Je suis quand même plus rapide en vélo, ce qui fait que j’ai rejoint l’aérogare directement après le travail vendredi pour attraper le vol pour passer le week-end dans le sud. Il y a une piste cyclable qui mène jusqu’au terminal et des places pour garer les vélos sur place. Incroyable, mais vrai!

Le week-end à Steinen était comme toujours bien sympa et beaucoup trop court, surtout que c’était la java familiale. Les tatas étaient là de France, et j’ai enfin rencontré la copine bulgare de mon frère, Krassimira. Il est quand même resté un peu de temps pour aller chez le coiffeur (oui, il y a des coiffeurs à Hambourg, mais ils ne savent pas aussi bien ce que je veux), une balade dans la Forêt Noire et la visite de l’époustouflante exposition Van Gogh à Bâle. De retour à Hambourg, pour changer, il pleuvait – j’ai donc emmené mon vélo dans la S-Bahn.

Aucun commentaire: