30 août 2009

Hudson Valley et Catskills

Nous avons quitté New York en remontant le Broadway vers le nord. Celui-ci garde son nom à traves la Banlieue et devient le Highway numéro 9 dans la vallée du Hudson. Nous allions suivre cette route pendant de nombreux kilomètres les jours suivants.

Le Hudson est un fleuve assez court, mais imposant. Sa vallée a joué un role important dans l’Histoire américaine, en particulier comme lieu de nombreuses batailles décisives de la guerre d’indépendance et comme contrée de retraite pour les magnats de l’âge d’or du capitalisme. On peut ainsi, si l’on ne souhaite (pas nous!) visiter les villas et domaines des Rockefeller, Vanderbuilts et compagnie. Nous nous sommes contentés de visiter le lieu du dernier repos de nombreuses de ces personnalités, le cimetière de Sleepy Hollow. Ce lieu très calme et reposant rappelant un peu le Père Lachaise se visite en voiture !

Nous étions pressés d’arriver dans la nature et avons donc foncé vers les Catskill Mountains. La région a derrière elle des jours plus glorieux comme contrée touristique de prédilection des New Yorkais, mais ceci est maintenant démodé. Tout de même, les Catskills on connu une notoriété mondiale grâce au film Dirty Dancing, qui se passe ici. Pour le coup d’envoi de nos vacances camping, tout n’était pas au point. Le temps s’est gâté, nous étions un peu usé par la grande ville et un peu frustrés parce que nous avons cherché en vain de belles balades. La seule un peu plus grande que nous avons faite, nous nous sommes trompé de chemin, avons erré dans la forêt et trouvé un papier sur notre pare-brise au retour marqué de « this is private property ! ». Nous avons tout de même très bien mangé dans un restaurant végétarien à Woodstock, sympathique petite ville touristique et artistique avec de nombreux magasins hippies.

24 heures de pluie ininterrompue (le seul mauvais temps de toute nos vacances) nous a fait quitter les Catskills. Nous avons profité du mauvais temps pour visiter Albany, la capitale de l’Etat de New York. Nous avons été surpris à quel point la ville était déserte un samedi. Tout le monde était sans doute au mall, en tout cas, il n’y a pas de magasins en ville.

Pour nous remettre de la pluie avant le retour dans la nature, nous nous sommes offert une nuit au motel à Saratoga Springs, station de villégiature et hippique huppée, mais sympa. Ici aussi, nous avons très bien mangée : d’excellent burger et un encore meilleur petit déjeuner avec des pancakes mémorables.

Photos.

Aucun commentaire: