23 avril 2008

Tout pour la carrière

Comme je l’ai déjà annoncé, dans quelques semaines, je vais laisser Berlin derrière moi (quel dommage) pour me déplacer quelques centaines de kilomètres plus au nord-ouest à Hambourg. Comme souvent dans notre société, c’est bien le travail qui me pousse à ce nouveau changement profond dans ma vie. J’ai en effet obtenu une offre de mon employeur que je ne pouvais pas vraiment refuser. Bien que je ne l’aurais jamais imaginé, je vais être transféré au services des ventes. Les ventes ? , vous allez vous demander. C’est mieux que ce que l’on pourrait en penser au premier abord. Je n’irais pas faire du porte à porte. Je serais plutôt en charge de m’occuper de clients potentiel au niveau international. On verra ça…

En tout cas, ce nouveau poste est certainement une amélioration par rapport à mon emploi actuel : mieux payé, un boulot plus intéressant, des meilleures opportunités de carrière. Si je ne veux pas redevenir actif sur le marché du travail (je m’y serais mis bientôt autrement), ceci est clairement une chance à saisir. Même si le prix est de quitter ma Berlin adorée. Mais la métropole du nord n’est pas non plus un ville où il ne se ferait pas bien vivre. En tout cas, il y a de bons concerts, ça, j’en ai déjà fait l’expérience. Maintenant, au lieu de chercher un travail, je dois me mettre à la recherche d’un appartement. Ma motivation n’est pas vraiment au sommet…

Aucun commentaire: