15 novembre 2008

Arrivé dans la société de consommation

Enfin! Après 27 années d'études continues et de salaires de misère justifiés également par l'apprentissage, je touche ce mois ci pour la première fois de ma vie un salaire complet. Il était temps! Je suis maintenant officiellement Sales Manager, en charge de tout ce qui est international. Ainsi, ma situation personnelle prend un développement contraire à celle de l'économie mondiale, elle fait un saut conséquent vers le haut. J'ai donc dès maintenant environ le double à ma disposition qu'auparavant. Après 13 années d'études scolaires, cinq ans d'études universitaire et une longue période de transition on aurait peut être pu espèrer plus, mais c'est bien de ma faute si j'ai choisis les études à but peu lucratives que sont les sciences politiques. Bien que je ne sois pas l'oncle Dagobert, je vis pour le moment la fin de mes soucis financiers - certainement aussi parce que je n'ai aucune contrainte monétaire. Du moins jusqu'au moment oè je me serais habitué à ma nouvelle situation, ce qui voudra dire que la vieille loi garde sa validité: il ne reste jamais rien à la fin du moins, peu importe combien on gagne.
Mais bon, on en est pas là. En attendant, il est tant de mettre fin à mon abstention forcée à consommer de ces dernières années. L'argent que je dois gagner ces prochains mois est déjà plusieurs fois dépensé dans ma tête...

Aucun commentaire: