22 novembre 2008

Le déjeûner au boulot

Tout ceux qui travaillent là ou il n'y a pas de cantine connaîssent le problème: qu'est-ce que je mange ce midi? J'ai la chance que dans les envorins du Medienpark kampnagel, où se trouve mon bureau, il y a une offre assez variée de restos offrant de divers menus déjeuner. De plus, on a touhours l'option d'aller se ravitailler au supermarché. Un jeune homme a par contre toujours un choix plus limité, car il faut trouver des portions assez généreuses pour ne pas ravoir faim deux heures plus tard. De faite, mon collègue et moi allons toujours manger aux mêmes endroits.
Un autre problème est plutôt une question de principes: si on s'offre un resto tous les midis, cela revient en moyenne environ à six euros par jours (si on ne prend pas de boisson). Quand on y pense, cela fait une sacré somme tous les mois que l'on ne veut pas forcément dépenser pour ca. Ce serait donc bien moins cher (et c'est bien meilleur) de s'amener son repas de chez sois. On peut toujours le réchauffer au four micro-ondes du bureau.
Mais ici aussi, c'est pas sans problèmes: on n'a pas forcément envie de se préparer son repas du lendemain tous les soirs. En plus, certains repas ne se réchauffent pas bien. De plus, on est souvent bien content de quitter le bureau à midi pour une heure, ce qui donne en même temps l'occasion de bavarder avec les collègues. Comme souvent dans la vie, rien n'est donc parfaît.
Il faut donc trouver un équilibre. Je m'amène donc de temps à autre mon déjeûner préparé la veille au bureau, mais me nourris aussi souvent du menu déjeûner étonnement bon et rassasiant du döner kebap de luxe Dubara, de repas asiatiques, de schnitzel, sushi, Currywirst, salade de supermarché, Franzbrötchen (petit pain à la canelle - une spécialité hambourgeoise) et toute autre chose que l'on peut trouver dans les environs. Il était bon le temps où maman préparait des bons goûters à emmener à l'école...

Aucun commentaire: