6 juillet 2011

L'idylle au bord de l'Himalaya – Manali

Manali est à plus de 800 kilomètres de Delhi, le voyage en bus de nuit est plutôt rapide, 14 heures. Le bus est confortable, c'est donc supportable. Le dernier morceau du trajet est magnifique: nous longeons la rivière Beas dans la vallée de Kullu, entourés de pentes verdoyantes et de vergers de pommiers.
Old Manali
Manali est situé à plus de 2000 mètres d'altitude, entouré de pics de 6000 mètres, mais la petite ville est bien accessible car il n'y a pas de col à passer pour y arriver. Le lieu est donc assez touristique, très populaire auprès des touristes indiens (plutôt aisés) et internationaux. C'est en plus une étape idéale en route vers la région de haute montagne de Ladakh, à 450 kilomètres plus au nord, notre prochaine destination.
Nous passons trois jours très détendus à Manali. Anette doit s'acclimatiser à l'Inde et récupérer du long voyage et du stress du boulot. Pour ma part, j'ai également un peu besoin de repos après quelques semaines de tourisme assez intensif. Nous passons donc des journées paisibles, sans tout de même manquer les quelques attraits touristiques et en faisant de belles balades vers le village voisin de Vashisht et le centre historique du vieux Manali. Nous en profitons aussi pour faire un peu de shopping. À part ca, nous admirons le paysage magnifique et nous régalons des truites sauvages servies dans les nombreux restaurants.
Pour moi, un agréable changement sont les températures qui règnent ici: une trentaine de degré la journée, frais le soir (il faut mettre un pantalon et des longues manches), la nuit, j'ai besoin d'une couverture. Ça fait du bien de ne pas avoir chaud tout le temps et de ne pas finir ses journées en sueur et couvert de poussière.
Demain nous attend un long voyage en bus vers Leh, que nous allons faire en deux jours. Ça va être fatiguant, mais je me réjouis tout de même. La route, qui est la deuxième plus élevée du monde, mène à travers un paysage magnifique. J'en parlerai!

Aucun commentaire: