12 février 2007

A la recherche d'un nouveau locataire

Certains d’entre vous connaissent certainement – la recherche d’un nouveau colocataire. J’y ai déjà participé à plusieurs reprises et bien que ce soit plus agréable d’être du côté de ceux qui choisissent lors d’un casting, c’est quand même assez chiant (excusez la grossièreté, amis c’est comme ça). L’une des raisons pour laquelle je ne voulais plus vivre en coloc’ à Berlin est que je n’avais aucune envie de repasser par la torture du candidat à la colocation pour trouver une chambre.

Il était donc devenu nécessaire, dû à mon déménagement prochain, de trouver un nouveau locataire pour ma chambre de Heidelberg. Pour éviter que le proprio y mette n’importe qui, c’est les habitant restant de l’appartement qui décident qui ça sera. Il fallait donc publier une annonce, se mettre d’accord sur une date à laquelle tout le monde avait le temps, ce qui était le cas samedi matin, puis faire venir les candidats potentiels – un toute les vingt minutes. Nous avions déjà filtré à l’avance : que des hommes, pas de trop jeunes étudiants, le nombre était donc heureusement déjà assez restreint. C’est tout de même assez usant de passer la matinée à répéter la même conversation et qui plus est de décider ensuite lequel des cinq étudiants en médecine s’étant présenté est le plus compatible a notre collocation. Finalement, lorsque j’ai appelé le vainqueur ce matin, il me fait savoir qu’il doit encore réfléchir à notre offre. J’espère qu’il dira oui, car je crains que notre proprio risque de ne pas accepter le seul autre type qui nous plaisait. Cela voudrait dire que nous devrions tout recommencer à zéro…

Aucun commentaire: