20 février 2007

Je veux voir Ségo!

Cela fait plusieurs fois durant la soirée que j’essaie de regarder sur le site de TF1 l’émission d’hier soir avec Ségolène Royal, et je n’y parviens pas. Après les premières secondes, le stream se bloque. C’est frustrant, je voulais profiter de l’émission pour me faire une idée sur elle. Alors que c’est évident que je voterai pour elle en Avril (s’il est possible que je vote à Berlin alors que je suis pour le moment encore inscrit sur la liste électorale du consulat de Munich), j’ai du mal à le faire avec conviction. Elle me fait ni chaud, ni froid. Sa stratégie un peu populiste, un coup à gauche, un coup vers l’électorat bourgeois du centre-droit ne me plait pas du tout.

De toute façon, c’est bizarre, j’ai du mal à m’intéresser à la campagne présidentielle de cette année. Ça me fait réfléchir, parce que depuis la campagne référendaire pour le traité de Maastricht en 1992, j’ai toujours suivi passionnément toute les campagnes électorales française – souvent même avec plus d’intérêt que la politique allemande. Mais là, c’est comme ci ça m’était égal, alors que c’est un élection cruciale, avec Sarkozy à l’horizon – l’idée qu’il pourrait être un jour président me donne la chaire de poule. C’est peut-être parce que j’ai l’impression que le débat politique français se renouvelle encore moins qu’ailleurs – ça commence à m’ennuyer… Mais bon, peut-être qu’en suivant le tout un peu plus activement, je vais me laisser captiver. Et si j’arrive à voir ce que Ségo avait à dire hier.

Aucun commentaire: