14 février 2007

Concert - encore!

Hier soir, l’heure de la troisième partie de mon marathon de concert de fin de séjour à Heidelberg était venue. Comme ceux qui devaient m’accompagner sont tous tombés malade, j’ai cette fois dû me rendre seul au Karlstorbahnhof. Je ne voulait malgré tout pas manquer un concert qui semblait prometteur.

Le concert débuta, dans la salle moyennement pleine, par le groupe en ouverture, les Chartbusters. Il s’agit là d’un groupe d’amateurs et amatrice de rock venant de Heidelberg et se constituant de quatre dames et un monsieur. Ils avaient d’ailleurs amené leur fan-club personnel. Les cinq jouèrent du rock façon années 70, un mélange de chanson composées eux-mêmes et de reprises, en allemand, en anglais et en français, ces dernières malheureusement avec un accent assez reconnaissable. Quelques morceaux de country faisaient également partie du set. Le tout était bien sympa, mais sera vite oublié.

Cela n’est pas le cas der Hot Club de Paris. Il s’agit là de three young lads from Liverpool, qui proposèrent un performance extrêmement divertissante qui valait la peine d’être vue et entendue. Comme je m’y était attendu à cause de leur statut de nouveaux venus ainsi qu’a l’écoute de leur album, s’était très court, mais fortement énergique. Ainsi, le groupe a joué tous les morceaux de leur album Drop It Til It Pops, plus une face B ainsi qu’en ouverture un morceaux en a capella spécialement conçu pour ça. Les trois se sont donnés la peine de bien interagir avec le public (partiellement même en allemand acceptable) et ont un humour bien anglais. Tous ces ingrédient leur rendirent la tâche de convaincre l’audience à leur cause assez facile. Ainsi, malgré son nombre plutôt restreint, le public était assez déchaîné. Les excellentes critiques que l’on peut lire sur ce HCdP dans la presse musicale sont donc tout à fait justifiées. J’attends déjà leur second album avec impatience !

Aucun commentaire: