8 février 2007

Eagle*Seagull

Pour conclure ma „période heidelbergeoise“, j’ai prévu un petit marathon de concert pour ces dernières semaines ici. En faite, cela n’a pas grand chose à voir avec mon départ, mais plutôt avec le nombre de groupes intéressants qui sont de passage dans la région. En tout cas, j’ai commencé hier soir avec le concert de Eagle*Seagull au Substage à Karlsruhe. Tous les ingrédients pour une soirée réussie semblaient être réunis : une salle que j’aime beaucoup (c’est un ancien passage souterrain, il y règne toujours une ambiance particulière et le son est excellent) et un album prometteur. Et la soirée fut un succès.

Le groupe jouant en ouverture, Friska Viljor, valait déjà l’entrée du concert à lui tout seul, Non seulement, le groupe suédois fait-il de l’excellente musique, un peu dans le style de the Coral, mais en plus rock, en soit très entraînante. Mais de plus, ils semble avoir beaucoup de plaisir sur scène, ne se prenant pas vraiment au sérieux – ils étaient habillés en maillots marcels et bretelles. Friska Viljor remplit donc bien son rôle, la salle était chauffée à bloc.

Après avoir écouté Eagle*Seagull sur leur album du même nom, je trouvais la description sur le site du Substage un peu exagérée, car celle-ci qualifie la musique du groupe de « pop à la Arcade Fire ». J’entendais bien une certaine ressemblance, mais trouvais Eagle*Seagull bien plus calme. Par contre, lorsque le groupe commença sa performance, je changea d’avis immédiatement : C’est bien comment j’imagine Arcade Fire en concert. De la bonne musique indé qui décoiffe et qui donne envie de bouger. Ce fût donc une agréable surprise. En plus, je dois ajouter que la violoniste du groupe est bien belle à voir et surtout, elle prend à merveille des poses blasés sur scène.

Aucun commentaire: