21 mars 2007

C’est parti!

Ça y est, depuis hier, je ne chôme plus. J’ai commencé mon stage à l’Ambassade du Canada de Berlin. J’y suis occupé à la section politique est ai été embauché en vue du travail supplémentaire qui s’annonce dû au sommet du G8 qui aura lieu en juin en Allemagne. Je ne sais pas encore trop ce que j’aurai à faire en ce sens. Pour le moment, mon travail consiste en divers tâches de recherche sur des thèmes d’actualité ou des personnages qui doivent être rencontrées par des membres importants du personnel de l’ambassade. Quand je serai vraiment mis en route, je vous en dirai plus.
J’ai été très bien accueilli pour l’instant. L’interaction entre collègues est très relax, tout le monde se tutoie au-delà des hierarchies. J’ai également été pris au sérieux dès le départ. De plus, tout était près pour mon arrivée, mon compte informatique était près, tout le monde savait que j’arrivais. Le tout est beaucoup moins qhaotique qu’au consulat de Bordeaux et en même temps, beaucoup plus informel. Aujourd’hui, je suis déjà allé boire un verre avec des collègues après le boulot. En résumé : ma première impréssion est très positive, reste à attendre si cela se confirme. En d’autres termes, espérons que le boulot sera intéressant !
Ce weekend, avant que tout devienne sérieux ici, j’ai eu la visite de mon amie Susanne avec son copain Philipp. J’ai passé avec eux un weekend très sympa et très détendu de visites touristiques de Berlin. Nous avons passé la soirée de samedi à Kreuzberg. Malheureusement, comme nous étions tous très fatigués (les deux par leur voyage en train de nuit, moi uniquement par la journée passé à courir les rues berlinoises), nous nétions pas en état de vérifier la teneur véridique des légendaires nuits de Kreuzberg. Ce sera pour une autre fois, j’espère. J’attend de voir qui sera ma prochaine visite…
Il y à de nouvelles photos sans mon album en ligne – celle de mon tour à Prenzlauer Berg de la semaine dernière et des photos du week-end.

Aucun commentaire: