9 avril 2007

Pâques

J’ai profité du long week-end Pasqual pour un petit voyage à Steinen, chez mes parents. Ça ne fait pas encore bien longtemps que je suis à Berlin, meis il y avait deux bonnes raison pour faire le voyage de sept heures et demie en train. D’une part, ma sœur Anne et son copain Till étaient à Steinen pour la dernière fois avant leur départ pour un périple d’un an en Asie. D’autre part, ma grand-mère était là également. J’ai donc fait le plein en ce qui concerne la famille.

J’aime bien ça, j’en profite à chaque fois. Par contre, à la longue, le chaos de la famille Hagedorn peut devenir un peu usant. C’est ainsi qu’après des séjours pareils, je profite toujours du calme qu’apporte la vie de célibataire. Nous avons profité du temps de rêve qui régnait tout le week-end pour faire quelques belles balades, entre autres à Tunau, une découverte pour moi. C’est un beau petit village logé dans une vallée sur le versant du Staldenkopf, au dessus de la ville de Schönau (qui a acquis dernièrement une certaine notoriété pour être la ville natale de notre sélectionneur national, Jogi Löw).

Malheureusement, l’idylle touche déjà à sa fin. Je ne me réjouis pas du tout du voyage de retour. Non seulement, je n’aime pas les longs voyages en train – après plus de trois heures, je trouve qu l’on commence à en avoir plus que marre. En plus, comme le train est plein, je n’ai eu une réservation uniquement dans le compartiment fumeur, ce qui fait qu’en arrivant, je sentirai comme après une nuit passé dans un bar sans aération. Ce qu l’on ne prendrai pas sur soi pour quelques jours de vacances…

Aucun commentaire: