14 août 2007

C’est bon de rentrer chez soi!

Je suis de retour à Berlin depuis ce week-end et je me rend compte seulement maintenant, comme cela me manquait d’être de retour. Autant j’ai savouré d’être chez mes parents dans la Forêt Noire – je me rend compte à chaque fois que je suis là-bas comme la nature me manque parfois ici – je suis tout de même heureux d’être à nouveau chez moi. D’autant plus que je n’ai pas tellement pu profiter de la nature, puisque c’était plutôt la flotte qui dominait dehors. Nous n’avons pas été touchés par les inondations, mais la pluie tombait quand même sans arrêt. Quand je voyais à la météo qu’à Berlin, il faisait chaud, j’étais en colère. En plus, quand je suis chez mes parents, je n’arrive pas à me motiver à faire quelque chose d’utile. Cela fait de bien de glander un peu parfois, mais après quelques jours, ça suffit. Ça fait également du bien de revoir quelques vieux amis.


En fait, je me suis senti vraiment bien quand j’ai passé la porte de mon appartement berlinois. Ici, je suis vraiment chez moi et c’est là que je me sens le mieux. J’ai mon calme, je peux faire ce que je veux et il y a d’innombrable possibilités de passer son temps agréablement. Surtout, ma motivation est de retour et j’ai réussi ces dernier jours à envoyer tout un tas de lettre de motivation. Espérons que ce sera avec plus de succès que jusqu’à présent… Comme le beau temps est de retour et que j’ai de la visite sympa, tout est au mieux. Je vais d’ailleurs me baigner cet après midi, on va essayer un nouveau lac, cette fois du côté ouest de Berlin. Il ne me manque plus qu’un boulot, et vite, sinon, le blues du chômage sera de retour bientôt.

Aucun commentaire: