7 août 2007

Les vacances à la maison

Comme j'en avais un peu marre de de traîner à Berlin, j'ai décidé de venir passer quelques jours dans le sud de la Forêt Noire chez mes parents. En effet, cela me fait de plus en plus une impression de vacances quand je vies passer du temps ici. Lorque je vivais encore dans le coin, je ne réalisais pas à quel point tous ce dont rêve un touriste est à sa disposition. Par exemple, samedi soir, les restaurateurs de la ville de Schopfheim avaient organisé l'évènement Schopfheim danse, pendant lequel la population locale pouvait säen donner à coeur joie devant diverses scènes musicales dans la ville. Par une soirée d'été comme celle-ci on se sent vraiment au sud. Par contre, on se demande aussi d'ou viennent tous ces gens...

Par ailleurs, à Schopfheim se forme aussi la résistance à la nouvelle loi anti-tabac qui vient d'entrer en vigueur dans le Bade Württemberg. Ainsi, au Goldener Löwen, le seul bar branché du lieu, le propriétaire à declaré que chez lui, les clients pouvaient continuer à fumer. Cela lui a apporter des réactions très positives sur son site internet.

En ce qui concerne le programme de vacances, d'autres activités sont de mise. Evidemment, l'inévitable balade dans la Forêt Noire, lors de laquelle on peut respirer l'air de montagne et où on ne rencontre pratiquement personne. Il y a aussi la baignade dans le Rhin, qui ici est encore assez propre pour pouvoir y plonger sans craindre les suites pour la santé. En plus, l'eau est bien plus rafraîchissante que celle du Müggelsee de Berlin.

Malheuereusement, les activités à l'extèrieur sont rendue moins intéressante depuis que le temps s'est dégradé sensiblement. Il ne me reste plus que la bonne cuisine de maman pour me consoler. Quand je suis ici, je devient en plus extrêmement paresseux, je ne fait rien de productif de mes journées. Je ne peut donc pas rester eternellement. Et comme l'agence de l'emploi ne sais pas que j'ai quitté Berlin, j'espère que ca ne va pas barder...

Aucun commentaire: