17 décembre 2007

C’est fait!

Ah, je l’ai laissé derrière moi: La partie stressante des fêtes de noël. Après de longues hésitations de mes supérieures (assez incompréhensibles), j’ai enfin eu la confirmation de pouvoir prendre congé le 24 décembre. Ainsi, plus aucun obstacle à un noël tranquille en famille et aux retrouvailles avec les amis du lycée se trouve devant moi. J’ai également déjà derrière moi ma première fête de noël en entreprise (un événement assez important en Allemagne), voyage à Hambourg et chambre d’hôtel sur place inclus. Il y avait tous ce qu’il faut pour une soirée bien sympathique: bonne bouffe, de la bière à volonté, et des collègues avec qui on peut bien se marrer. Enfin, aujourd’hui, j’ai achevé mes derniers achats de noël. Heureusement que j’avais déjà exploré le terrain la semaine dernière, car il y avait du monde au « magasin culturel » de Berlin. Quel joie de sortir du boulot assez tôt pour éviter les pires masses en début de soirée. Je ne veux même pas imaginer les week-ends, surtout les quatre dimanches de l’avent ouverts, je les ai évité comme la peste. Mon shopping de noël m’a d’ailleurs également permit de voir un « people », le footballeur du VFL Wolfsburg Pablo Thiam, accompagné de sa femme (je présume) et toute une flopé d’enfants.

Maintenant, je peux me concentrer sur les choses agréables : Aller boire un vin chaud avec les collègues en sortant du bureau et l’expectative de jours de noël les plus reposants que j’aie eu depuis des années, avec de bonnes choses à manger et à boire qui m’attendent.

Je n'abandonne pas l'espoir d'un noël blanc...

Aucun commentaire: