27 décembre 2007

C’était bien, mais ça s’est passé trop vite !

Comme j’ai repris le boulot ce matin, noël est terminé pour moi. Il est donc temps de jeter un regard en arrière. Comme il se doit, j’ai fêté noël en famille, et après quelques émois, j’ai eu congé le 24 décembre, ce qui m’a permis de passer cinq jours à Steinen. Cette année, je voyais les fêtes avec une certaine appréhension, car un tiers de la famille ne serait pas la, puisque certains préfèrent explorer le monde (ils on raison). Anne et Rémi nous on vraiment manqués, c’était autre chose sans eux. Mais c’est le prix à payer pour la réalisation de leurs rêves, ils auront donc passé noël en Inde respectivement en Thaïlande.

Mis à part ce bémol important, tous les ingrédients pour passer de belles journées dans les contrées de mon enfance étaient réunies. Le séjour se termina malheureusement bien trop vite pour avoir le temps de vraiment se reposer, mais c’était assez long pour se changer les idées. Les choses suivantes le rendirent particulièrement agréables :

- Les retrouvailles avec la famille (ceux qui étaient là) après ce qui m’a paru une éternité, mais à y réfléchir je ne les avais pas vu seulement depuis trois mois.

- Également les retrouvailles avec les vieux amis du lycée, que je vit pour de belles balades pour bien papoter et une soirée mémorable et bien arrosée au Goldener Löwen ou de (trop) nombreux anciens de lycée se retrouvent tous les ans le 23 décembre.

- Le stress et le chaos habituel de noël, qui est à mon avis plus prononcé chez nous qu’ailleurs. Bizarrement, cela ne diminue pas avec les années, même si on pourrait croire que quand les enfants sont grand,que l’on est qu’à quatre et qu’on ne part pas, ce serait le cas, mais non. Il faut compter avec dans notre foyer un peu chaotique.

- De bons festins avec d’excellent mets et de bonnes boissons. J’ai d’ailleurs bien agrandi mon estomac, ce qui fait que maintenant, je dois continuer à manger beaucoup, car j’ai faim tout le temps.

- Un temps magnifique, froid, sec et ensoleillé, parfait pour aller faire une viré à ski à Todtnauberg et de belles promenades, le tout avec une vue sublime sur les alpes.

- Et finalement, presque un noël blanc, avec des chutes de neige le 26 et des gelées bien blanches les autres jours qui couvraient tout d’une bonne couche de givre pour la journée.

Dommage que ça soit passé aussi vite, et tout ça pour aller travailler. Mais si ça avait été trop long, on aurait pas vraiment savouré. J’ai hâte que vienne noël prochain, cette fois avec toute la famille réunie. Des photos de ces journées un peu hors du temps se trouvent ici.

Aucun commentaire: