9 décembre 2007

Frustration et ambiance des Fêtes

Pour vendredi soir, Thomas nous avait trouvé un beau petit concert, les Motor FM Weihnachtssessions au White Trash Fast Food, entre autre avec The Fashion et Soko. Cette dernière, une petit française, s’est fait remarquer dernièrement avec « I Kill Her », un petit tube surprise qui passe pas mal sur certaines radios berlinoises, alors qu’elle n’a même pas de contrat chez une maison de disques. Les allemands ont toujours aimé les filles avec un accent français, et il est vrai qu’elle est mignonne, la petite, comme on peut le voir ici. Malheureusemet, nous avions sous-estimé l’attrait qu’exerçait l’événement et surestimé la taille du club. Alors que nous étions sur place à l’heure (à 19 heures !) pour l’ouverture des portes et que nous avions déjà fait la queue qui avançait très lentement pendant 45 minutes, c’était complet avant que nous puissions rentrer. Ah, c’était râlant ! Nous dûmes alors nous contenter d’aller se faire un petit resto et boire une bière. Dans un coin de Berlin que l’on ne connaît pas trop c’est pas si évident et ne donne pas forcément une soirée très réussie.

Entre temps, j’attends l’accord de ma chef de Hambourg pour savoir si je peux prendre congé le 24 décembre (je ne peux pas espérer plus) et j’essaie de me mettre à l’ambiance de noël. Celle-ci a du mal à s’installer cette année. C’est pourquoi j’ai décider de mettre un peu de décorations dans mon appartement et de me faire une fenêtre de noël avec les moyens du bord. Ce qui a mieux marché, c’était d’aller faire un tour sur le marché de noël de Rixdorf, qui a lieu sur ma place préférée de Neukölln, la Richardplatz. L’exceptionalité de ce marché de noël est qu’il se distingue des autres marchés berlinois (d’après mon comptage sur weihnachtsmarkt-deutschland.de, il y en a 36) par le fait qu’il ne soit pas purement commercial. Premièrement, il ne dure qu’un week-end, et deuxièmement, il est organisé par les associations caritatives et clubs locaux. Cela lui donne une ambiance très sympathique et familiale qui m’a beaucoup plue. J’ai donc essayé de la reproduire sur des photos, ce qui n’est pas évident et qui a produit des photos pas forcément très nettes, dû à l’obscurité.

Aucun commentaire: