13 février 2008

A La neige entre amis

Tout en aimant beaucoup la vie à Berlin, j’éprouve de temps à autre le besoin d’échapper à la grande ville. Quand on à l’occasion de combiner ceci avec un bon week-end entre amis, autant en profiter. Nous devions en effet nous retrouver entre bon vieux amis pour aller passer un week-end de ski dans les alpes. Après un arrêt à Munich, ou nous nous retrouvâmes tous, nous nous rendîmes à Lengries, 50 kilomètres plus au sud. Je m’étais fait envoyé mes chaussures et amener mon pantalon de ski. Il ne me manquait donc plus qu’à louer les skis eux-mêmes. Quelle bonne décision, car les skis avec lesquels je me retrouvai étaient bien meilleurs que ceux que je possède. Il permirent une façon de skier bien plus sportive, ce qui allait bien avec ce week-end. En effet, étant tous d’excellents skieurs, nous passâmes le week-end à dévaler les pistes à toute allure. Quel plaisir ! Cela assura que le week-end fût bien sportif. Lengries est une station de plutôt petite taille, mais avec des pistes assez intéressantes et pentues. Le soleil brillait tout le week-end et mis à part quelques passages fort mous, la neige était assez bonne également.

Nous logions à la Bayernhütte à la Bayernabfahrt – oui, nous étions bien en Bavière – un refuge plutôt rustique mais avec un excellent rapport qualité prix et une atmosphère bien sympathique. Puisqu’il n’était pas complet, nous avions la grande chambre pour nous tous seuls. D’excellentes conditions, donc, pour passer une bonne soirée accompagnée de quelques bonnes bières, que nous eûmes et qui se termina assez tôt, tant nous étions épuisés par la rude journée. Quel dommage que ce week-end passa si rapidement. Ici à Berlin, c’est tellement peu hivernal… Voici quelques photos.

Aucun commentaire: