28 février 2008

Visite parentale

Depuis que tous les enfants ont quitté la maison, vivent loin et descendent rarement dans le sud, mes parents suivent la divise suivante: alors, nous venons vous voir. Si cela se laisse transformer en mini-vacances dans la grande ville grâce aux compagnies aériennes low-cost, quelques jours de congés et un logement dans l’appartement du fils, tant mieux. Pour moi aussi, c’est tout gagnant : je vois mes parents, je vois ou revois certains points d’orgues touristiques et je me laisse gâter (surtout concernant les plaisirs culinaires). Ces messieurs dames ne se contentent en effet pas de manger de la currywurst, s’il vous plaît !

Comme ce n’était pas leur première visite dans la capitale fédérale, je n’ai pas pus leur servir le programme touristique habituelle. Heureusement que je m’y connais assez bien, entre-temps. De plus, j’ai toujours pas mal à découvrir, surtout en ce qui concerne les musées. Ainsi, notre programme contint entre autre les activités suivantes : Visite au marché couvert ou je déjeune tous les midis (papa n’étais pas très emballé et n’avait plus tellement appétit), passage au mémorial du mur Bernauer Straße, ballade dans les plus beaux coins de Neukölln (que j’ai déjà décrit ici), Altes Museum, excursion du dimanche après-midi à Köpenick, suivi d’un bon bout du « chemin du mur », musée juif, exposition Zille à l’académie des arts. Lorsque j’énumère tout ça, je me dit que ce n’est pas étonnant que j’étais assez crevé après ces journées passées ensemble. Heureusement que j’avais pris deux jours de vacances, un troisième jours de repos m’aurait fait du bien avant la reprise…

En plus de tout ça, nous avons rattrapés un must sur le programme de chaque touriste qui visite Berlin et que je n’avais pas encore fait : l’escalade de la coupole du Reichstag. En effet, j’avais toujours trouvé la queue bien trop longue. Nous et sommes allés lorsqu’il faisait déjà sombre. Ceci est un vrai tuyau ! Bien sûr, la journée, la vue est peut-être un peu plus intéressante, mais dans le noir, le Reichstag a bien des attraits également. De toute façon, on y va surtout parce-que c’est le Reichstag. On a une belle vue d’ailleurs également. En tout cas, nous n’avons pas eu une seule minute d’attente. Ça vaut donc le coup. La terrasse du Reichstag est ouverte tous les jours jusqu’à 24 heures, le dernier accès se fait à 22 heures.

Evidemment, mes parents ont pris énormément de photos. Vous les trouverez prochainement ici.

Aucun commentaire: