22 juin 2008

Mes premieres impressions

J'ai a présent derriere moi ma premiere journée a Delhi, je peux donc déjà donner quelques premieres impressions. Tout d'abord, le voyage s'est très bien passé, mis à part quelques minutes d'inquietude car Anne était en retard a l'aéroport, tout était parfait. Je pouvais même étirer le jambes pendant le vol, car j'avais la chance d'avoir une place à la sortie de secours.

Comme mon amie Sina me l'avait prédit, on sent l'Inde dès la descente de l'avion: c'est une odeur de feu de bois. En plus, en quittant l'atmosphere temperisée de l'avion, on est accueilli par un air très chaud et extrêmement lourd. Le trajet vers le centre ville fût déjà bien marrant, car le chauffeur de taxi poussait de temps à autre des voitures de ses collègues n'arrivant pas à redémarrer avec son pare-choc.

Après une bière Kingfisher de bienvenue et une longue séance de bavardages (je n'avais tout de même pas vu Anne depuis 15 mois), j'ai tant bien que mal passé une courte premiere nuit indienne. Aujourd'hui était donc ma premiere vrai journeé en Inde, avec achat de lunette de soleil a la sauvette, achat des billets de train à la gare pour notre voyage vers Agra, et visite des sites touristiques de Old Delhi: la grande mosquée et le Fort Rouge. Entre deux, des trajets dans les rues commerciales du bazar, c'est quelques chose. Plein de gens nous regardent, veulent être pris en photo avec nous ou tout simplement être photographiés. Certains viennent simplement te serrer la main. Ce qui est fatiguant, ce sont surtout les masses partout. Et la chaleur. Je supporte également bien la nourriture, mais je m'y approche avec circonspection. On verra dans quelques jours.

Ajout: Nous avons débuté notre seconde journée à Delhi comme la première avec un Masala Dosa pour petit déjeuner dans une dhaba de Paradganj ou on ne sert pas uniquement des plats pour les touristes etrangers mais aussi des plats indiens et ou viennent aussi manger les indiens. Ensuite, visite de New Delhi, puis nous rejoignons à pied India Date (l'Arc de Triomphe de Delhi) en longeant la Kasturbai Ghandi Marg. Ensuite, nous passons par le quartier administratif. Anne a besoin d'une pause, moi je visite la Jantar Mantar, un ancien observatoire du ciel qui servait autant à mesurer le temps qu'à observer les astres. En début de soirée, nous prenons le train (en sleeper class, malgré uniquement trois heures de trajet) pour rejoindre Agra.

Photos

Aucun commentaire: