15 juin 2008

Intéressant...

...ce que l’on trouve, quand on cherche sa propre entreprise sur la recherche de blogs de Google. Je n’ai pas seulement trouvé l'un de mes propre posts. Sur un autre blog, on se pose la question, comment il se fait que des clients de ma boite se retrouvaient là. Pourtant, l’explication est assez simple: l’un des services offerts par mon employeur est en effet la recherche de blogs, si un client le souhaite. Aucune raison de devenir parano.

C’est une bonne occasion de parler de mes premières impressions de mon nouveau poste. Je ne suis pas encore pleinement « arrivé », ponctuellement, je fais encore du boulot pour mon ancien service. Je ne suis pas encore vraiment rentré dans le travail de mon nouveau service. Par contre, les premières impression que j’ai sont plutôt prometteuses: les ventes, c’est en effet plus intéressant que ce que j’aurais pensé préalablement. Bien sur, le but, c’est toujours de vendre les produits ou les services de mon entreprise. Mais derrière, il y pas mal de travail conceptuel, car il faut évidemment convaincre le client potentiel de l’intérêt de « nos » services et éventuellement les adapter à ses souhaits.

Pour cette raison, lors des deux semaine que j’ai déjà passées ici, j’en ai appris plus sur les produits offerts par ma boite que pendant les sept mois passés aux « content services », en d’autre terme là, ou les services de surveillance des médias sont en faite opérés. Mais en réalité, mon ancien poste, c’était de la pure production. Maintenant, je vois ce qui arrive (ou qui doit arriver) vraiment chez le client : les coupures, les revues de presse, les analyses. Et les recherche de blogs.

Aucun commentaire: